Estace et 24Beaubourg vous présentent “FURY N’ SHUCK ONE” et leur exposition commune : “Cities of the Red Night” : ceci du 1er au 31 décembre 2012. A noter que le vernissage se déroulera jeudi 6 décembre, à partir de 18h00. Il s’agira là de la première grande exposition du duo composé par l’artiste pop Fury et le graffeur Shuck One : une rencontre du pop et du hip-hop ou le “post-pop underground”.
- FURY est une artiste plasticienne, “cyber punk”, selon sa propre appellation, de renommée internationale, dont le travail s’inscrit et se développe à partir de plusieurs médiums : tableaux, vidéos, installations. Elle agit seule ou de manière hybride, associée à un ou plusieurs artistes. Elle travaille actuellement au sein d Electric Lady Lands sa dernière œuvre.
- SHUCK est quant à lui un des représentant de la première génération de graffeurs français, Shuck One s’empare dès 1986 des murs et des artères souterraines de la capitale. Son nom est alors omniprésent sur les lignes 2, 9 et 13, des lignes stratégiques du métro parisien, qui lui valent rapidement le titre de « king of subway », mais ouvrent aussi bientôt à la découverte d’un univers artistique plus vaste et plus personnel. Alors qu’elle explore d’autres supports que l’espace urbain, la peinture de Shuck One n’en reste pas moins en prise avec des préoccupations d’abord humaines et sociales. Tout en mettant l’individualité de l’artiste au centre de son geste artistique, son travail vise, au-delà de toute frontière, à l’émancipation sociale et culturelle de l’individu.
Logistique :Galerie Estace – 24 rue Beaubourg – 75003 Paris – Métro : Rambuteau
www.estace.frEvent sur FaceBook
La galerie est ouverte du mardi au samedi, de 11h à 13h et de 14h à 19h et sur rendez-vous
Partageons le HH