Yoshi - Où est passé mon Rap [Clip/Intw] - HipHop4ever

Yoshi – Où est passé mon Rap [Clip/Intw]

Hello les confiné(e)s, cette période est proprice à pleins de choses et notamment à découvrir et écouter du son. Je vous propose de nous pencher sur le dernier clip/son de Yoshi – “Où est passé mon Rap” – extrait de son dernier albumC’est pour vous” très récemment sorti du four. Petit échange à distance : les gestes barrières ont été respecté alors que j’aurai été ravi de le checker – allez c’est parti Hip Hop Momo.

Yoshi – Où est ton rap ?

Un peu partout, mais pas spécialement sur les grosses radios! Il préfère se cacher … Mais il est bien présent un peu partout! Big Up à tous ceux qui le font vivre !

Comment t’es venue l’envie d’écrire ce morceau ?

A la base on avait choisi l’instru et le thème à 2 avec Gaïden pour un projet commun. Et comme au bout d’un moment ça le bottait moins j’ai fini par la garder pour mon solo! Le thème étant clairement des plus bateaux (il faut bien l’admettre, y’a plus original !!) ça a été un vrai défi pour moi de faire un morceau intéressant et pas chiant à partir de ce thème si “classique”!

Pourquoi ce clip ? L’idée du détective et du noir et blanc entre autre ?

L’idée du détective m’est venue un soir chez Oxide (avec qui on a réalisé le clip) On s’est dit que ce serait cool de mêler des “vraies” images avec des images de fiction où on serait en mode détective à mener l’enquête pour chercher le Rap. J’ai naturellement fait appel à ce bon Sasso, notre figurant préféré! (Il est dans plein de clips à nous faut le chercher!! Hahaha)

Ton tout dernier projet vient de sortir et quels sont les retours ?

Les retours sont très bons. Après 5 ans sans sortie officielle je me demandais si les gens avaient eu le temps de m’oublier ou se désintéresser. Mais heureusement ce n’est pas le cas ils sont plus nombreux que jamais à suivre et relayer! Merci à eux!!

Profites tu du “con-finement” pour écrire / préparer le prochain ?

Pour être honnête, pas vraiment! Je n’ai pas encore de prochain projet solo en cours donc je me concentre sur mes collabs en retard, notamment avec Smokey Joe & The Kid avec qui on prépare quelques bien belles surprises!

As-tu des conseils de lecture, de film et ou de série à nous donner ?

Alors films et séries je suis pas très bon mais je recommanderais quand même 2 petites séries animées bien connes: Vermin (dispo sur Netflix) avec entre autres les voix de Casey et Hafid Benamar (Flex dans Platane) et l’excellent Monsieur Flap dont la saison 3 vient de sortir. Les deux sont bien con!!! Je recommande!

Sinon à recommander sans réserve les BD du très bon El Diablo (Rua Viva avec Julien Loïs – qui a fait la cover de Yoshi meets Soap-, Monkey Bizness avec Pozla, le récent Wesh Caribou…) Bref j’aime à peu près tout ce qu’il a sorti ! Et enfin je recommande les BD du moins connu mais non moins bon Dav Guedin (Confessions d’un puceau, Down with the Kids… C’est du bon!)

Le traditionnel mot de la fin ?

HIP-HOP MOMO! Et prenez soin de vous et des autres! Yoooow!

Petit jeu : saurez-vous retrouver les protagonistes présents dans le clip.

Plus d’informations :
FaceBook

Commander CD ou Vinyle > ICI <
Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *