Les puristes bougent la tête et les nouveaux auditeurs sont scotchés par de telles construction lyricales !
L’Indis et son frangin Lavokato font la paire (Ndlr : et c’est peu que de le dire puisque ces deux là sont de vrais jumeaux), et alternent à merveille les classiques (Inchallah-On se reverra là haut, Mes Classiques ..) avec des nouveaux morceaux (J’y ai cru…) … Le son est bien réglé et après plus de 10 tracks efficaces, les deux frangins accueillent un invité du cœur et en totale surprise : Mr Nakk Mendosa !
Nakanak pose et puis voila, le public est chauffé à braise, à point pour accueillir comme il se doit la Scred Connexion …
Intro du DJ (Monsieur Simsima) qui fait monter la pression avec une sélection de punchlines du clan de Bezbar’ ! A peine sur scène et déjà c’est le feu et ceci pendant la totalité du show (1h20 à peu près)… Mokless entre lourd sur le beat, arrivent derrière Haroun, Koma et Morad et …
La Sred remercie le public, hyper connaisseur, et hyper communiquant, à coup de BEZ…BAR ! la Scred passe le mic au public … Qui le lui rend bien ! Tous les classiques sont joués, backés et distillés à merveille ! La Scred, un rap précis à la virgule près comme Nike … !!
On retiendra une salle sympa et bien agencée, une bière fraiche au bar et les parts de pizza qui requinquent bien avec toute cette belle énergie dépensée … Et surtout : une magnifique prestation de la Scred, avec l’énergie du premier jour… Des MC simples et efficaces, loin du futif rap game et de ses ébats stériles… Mokless et Morad reconnaitront en sortant : « une des plus belles scènes et chaudes ambiance parmi toutes leurs tournées » !
Big up et longue vie aux vrais MCs : L’Indis, La Sred’ et tous ceux qui positivent le Hip Hop en soignant le fond avant la forme ! Jamais dans la tendance..Mais toujours dans la bonne direction!
Live report par Tipapaprod pour HipHop4ever
Pour rappel le festival se finira le 09/03 – retrouvez le programme > ICI <
Retrouvez aussi des interview de la Scred et de L’Indis dans le Magazine du Festival > ICI <
Extrait d’un Live de L’Indis > ICI <
Un autre Live report réalisé par Renaud / BasketsBlanches.com est disponible > ICI <
Report, photos et vidéos par Tipapaprod !
Pingback: Live-report 02/03/2013 – Scred Connexion X L’Indis X Saké : la bonne combinaison ! | Baskets Blanches